Jeunes filles au pair: une solution pour travailler à l’étranger tout en améliorant son anglais


Un jeune au pair est un jeune entre 18 et 30 ans sans charge, qui part à l’étranger pour un temps limité pour y vivre dans une famille d’accueil. Durant le séjour, il devient un membre de la famille et participe aux tâches domestiques. Les jeunes filles au pair sont payées et ce petit voyage leur permet également d’améliorer leur niveau de langue étrangère, notamment l’anglais.

Agence de jeunes filles au pair : quelles sont les formalités d’inscription

jeunes-filles-au-pair.jpg

Il faut commencer par trouver une agence de jeunes filles au pair et choisir la destination. Les formalités d’inscription peuvent varier d’une entité à une autre. Si l’agence que vous avez sélectionnée dispose d’une page en ligne, vous devrez y trouver facilement les dossiers d’inscription à remplir et à retourner par mail. Les jeunes filles au pair devront accompagner ce dossier d’une lettre de référence et d’une lettre qu’elle dédiera à la famille d’accueil. On vous demandera également votre état de santé à partir d’un questionnaire. Les modalités d’inscription à une agence de filles au pair ne sont pas compliquées.

La difficulté pour trouver une famille d’accueil convenable

Une fois que votre fiche d’inscription a été acceptée par l’agence, le travail ne s’arrête pas là, car il faut aussi trouver la famille d’accueil qui va vous héberger. Les jeunes filles au pair ne doivent pas sauter sur le premier foyer qui s’intéresse à leur dossier. Il faut choisir la famille en fonction de vos attentes. Si les jeunes filles au pair tombent dans des familles exigeantes, elles ne pourront pas sortir les week-ends, ce qui ne leur permet pas de profiter pleinement de leur séjour. Il y aura toujours des contraintes, mais patientez pour trouver la famille d’accueil idéale.